L’heure des boucles.

Du calcaire presque espagnol, des plants de « kif » sur les marches d’approche, une météo bien plus clémente que dans l’hexagone en cette fin d’année, un français approximatif sur les panneaux et des hôtes qui parlent espagnol.

Heureusement, les tajines du soir nous rappellent que nous ne sommes pas sur la péninsule ibérique mais de l’autre côté de la Mare nostrum, dans le Riff marocain.

C’est à Talambote que nous avons fait nos dernières voies hors de France de ce périple.

Deux jours plus tard, après un détour par Chefchaouen (la ville bleu), et 15 heures interminables de bus, nous voilà de retour à Marrakech, dans le riad où nous passé la nuit il y a un mois. Boucle n°1.

C’est donc sous le soleil, sur la terrasse, que cet article s’écrit. Au son des enfants de l’école d’à côté et du muezzin qui appelle à la prière façon mobilette. AhlaaaaaAAAAAAA…. (vas y, passe la seconde).

Un toit terrasse, du soleil, un pays musulman avec un roi… Ca ressemble quand même beaucoup aux premiers jours de notre voyage chez Issam à Amman, il y a 14 mois. Boucle n°2.

Demain, c’est le jour du retour en France. En Alsace, pour être précis, même si certains diront que c’est pas tout à fait la France. Nous allons retrouver le pain, le fromage (on en à déjà parlé, non?), la famille et les copains. Boucle n°3, je crois.