Étape au pays des cailloux

Rocklands (bien prononcer le « s », sinon les locaux ne vous comprennent pas), ça résonne aux oreilles de tous grimpeurs, ou au moins de tous bloqueurs. C’est le Fontainebleau de l’Afrique, des blocs partout, des blocs à ouvrir à foison, et pas de parisiens…

A vrai dire, nous avons croisé en tout et pour tout 5 grimpeurs en 10 jours. Oui, ce n’est normalement pas la saison, mais quand même. Ok, il fait chaud, mais outre le créneau 14h-17h où la baignade prenait le pas sur la grimpe, nous avons rentabilisé notre séjour.

Avec un vieux topo en poche offert par Anna et Håkon à Boven, nous voici parti à la recherche des blocs (il existe un topo numérique avec géolocalisation sur l’app 27crags pour les plus mauvais en cartographie). On grimpe sur du grès qui oscille entre celui de Bleau, tout doux, et le granit de Kerlouan, au caractère beaucoup plus rugueux. En cas de grimpe intense, le jour de repos pour laisser la peau repousser, tous les 2 jours, est indispensable.

Côté grimpe il faut aimer les départ assis, le dévers et tenir les petites réglettes. On trouve beaucoup de blocs hauts (>6m), mais avec les pads en fin de vie prêtés par le camping nous avons passé notre tour.

Petits inconvénients de Rocklands: Les accès sont payant (environ 5€/j) pour aller grimper. Bon, dans les faits nous n’avons rien payé, merci à un bug informatique et à la saison off.

Pour le reste je vous laisse cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo.

Nous on part direction le Brésil.

Un commentaire sur “Étape au pays des cailloux

  1. Hola! Hoy 10 de marzo de 2019 nos hemos cruzado en el mundo, en el punto de calafate hacia chalten! Deseamos que vuestra escalada en argentina sea genial! Esperamos que algun dia disfruteis de la escalada en Catalunya, en el Montsant, la Mussara, Siurana! Un placer conoceros! ÀNGELS I JORDI

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s