Le 4 décembre, Riri et Vovo nous ont rejoint à Yangshuo. Chocolats et beaufort dans les poches, tee-shirts magiques dans les sacs… Le bonheur! Le 5 et le 6 décembre, premier jour de grimpe à 4, les gars sortent 6A et 6B en tête, même 6C. Le 7 décembre, nous perdons dix degrés, mais la grimpe est maintenue, les doigts chauffent sur la paroi.
Le 8, en plus de ne faire plus que trois degrés, il pleut sans discontinu toute la journée… Découvertes culinaires…
Le 9, Riri et Vovo nous ont quittés (à regret pour nous) et ont pris le train pour le Yunnan à la recherche de la chaleur et du soleil… Apparemment, de trucs bizarres à manger aussi…
Le lendemain, la pluie a disparu. Et le 11 décembre, on a gagné 10 degrés… Les prévisions annoncent le retour aux 30 degrés dans 3 jours!!! Ici, pas de chauffage. Les maisons sont très mal isolées, les gens travaillent en doudoune, bouillotte à la main dans les magasins… Quelques feux sont allumés ici et là au bord des routes, près des marchands ambulants. On sent que les épisodes de froid sont très éphémères dans la région.
Du coup, on se dit, que quand même, les gars, vous auriez pu laisser le temps breton en Bretagne, non ??!!! Bon, on espère que l’eau ne va pas se mettre soudainement à monter pendant votre randonnée dans les gorges du saut du tigre!!
De notre côté, forcés de changer d’activité, on profite de cette interlude météorologique pour pédaler le long des rivières Yulong et Li, des rizières, des montagnes et des villages préservés…
Ca faisait quelques temps que je n’avais pas regardé le site, c’est pas mal aussi d’en lire plusieurs à la suite : comme pour les bonnes séries, on devient accro ! Quel régal vos articles, photos et vidéos ! merci de nous faire partager votre voyage ! J’espère que vous avez retrouvé un temps plus sympa pour vous balader, et pour grimper…
Excellent Ou Shu Aï Aï :-D)
Bisous
J’aimeJ’aime