Tombe la neige…

« Tombe la neige,

Tu ne viendras pas ce soir…… »

Ca y est, nous arrivons à la fin de l’étape nord américaine. Dans quelques jours, nous quittons le Canada pour la dernière étape de ce périple commencé il y a un peu plus d’un an.

Le van qui nous a promené et logé durant cinq mois est vendu. Nous y avons subi la première tempête hivernale à Montréal la veille de rentrer dans un Airbnb.

Cette dernière nuit en van s’est donc passée sous la neige, par -11°C dehors. Autant dire que le cuisinier ne portait pas de tablier, mais bonnet, gants, doudoune et gore tex. Au menu, tagliatelles plus ou moins façon carbonara, fromage râpé plus ou moins façon fromage et chocolat en dessert.

Au matin un beau manteau blanc d’une vingtaine de cm avait lissé tout les défauts du paysage et posé le doux silence sourd que seul la neige permet. Après cela, les engins de déneigement de toute sorte se mettent en action pour dégager les rues, et ensevelir les voitures stationnées sur le bas côté. Les même voitures autour desquelles nous observerons, durant les jours à venir, les propriétaires pelleter la neige. Non pas pour rouler avec, mais juste pour stationner de l’autre côté de la rue, avant que la municipalité vienne charger la neige pour l’emmener hors de la ville. Bref, un joyeux bordel pour nous.

C’est également la période où l’on voit fleurir les abris démontables devant les garages, les entrées, les escaliers extérieurs…

La pratique de l’activité sportive change également à l’arrivée des premières neiges. Les montréalais rangent les vélos et sortent les skis de fond, les baskets à clous et les luges. De notre côté, pour ces derniers jours nous avons laissé le vrai rocher pour la salle. Ce n’est pas pareil, mais ça permet de se remettre en forme avant le Maroc.

Et pour ceux que se demandent ce que les 2 premières lignes veulent dire, réviser vos classiques de la chanson française!

Un commentaire sur “Tombe la neige…

  1. Salut Elodie et Pascal,
    Chouette de vous avoir croisés à Horizon Roc. Le monde est petit! Un grand merci pour le casque qui a fait plaisir à un jeune de l’équipe de compétition.

    Vous pouvez me retrouver sur FB (toinou daglaur).

    Au plaisir et bonne réadaptation au climat français 😉

    Antoine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s